墓地で会った人
2021-01-15 05:30

It had been over 30 years since I last
saw my neighbor, but recently I ran into him in the graveyard. He hadn’t changed much. He has been bald since he was very young, so he
looked much older than he was at that time, but he still looks the same. As I
knew his mother well, I talked to him about her for a while that day. He returns to this area from Kawasaki, which
is a little far from here, several times a year to visit his mother's grave.
While some people have trouble taking care of their ancestral graves, and have
the tombstones removed, I was impressed with his sincere attitude and thoughts
for his deceased parents.
Ça faisait plus de 30 ans que je n'avais pas vu mon voisin depuis la dernière fois, mais récemment, je l'ai rencontré dans le cimetière. Il n’avait pas beaucoup changé. Il est chauve depuis qu’il est jeune, il avait donc l'air seulement un peu plus âgé qu'à l'époque, mais il a toujours la même apparence. Comme je connaissais bien sa mère, je lui ai parlé d'elle pendant un moment ce jour-là. Il revient ici depuis sa région de Kawasaki, qui est un peu éloignée, plusieurs fois par an pour venir se recueillir sur la tombe de sa mère. Alors que certaines personnes ont du mal à prendre soin de leurs tombes ancestrales et font même démonter les pierres tombales, j'ai été impressionnée par son attitude sincère et ses pensées pour ses parents décédés.
それでも川崎から年に数回もお墓参りに来られるとは心の優しい方ですね。
コロナが終息したら私も東京にある両親の墓にお参りしたいです。
その人はいつも一人で車でみえるからほかの人と接することはあまりないと思います。又田舎の墓地も広くて静かなので数メートル離れていてもお互い話すことができていいです。NEccoSun さんご両親のお墓参りは今は少し大変だと思いますがいつか行けると良いですね。